Green Wall SolarStyl®
Ce que dit la loi française
A compter du 1er janvier 2024, les nouveaux parcs de stationnement de plus de 500 m2 devront végétaliser ou solariser 50 % de leur surface, et 100 % des ombrières dès lors qu’il y en aura.
Dans les zones désertiques ou arides ou encore lorsque les sols sont pollués, on ne dispose pas toujours d’électricité. On peut avoir le même problème pour l’installation d’une façade végétale.
La conjonction du photovoltaïque et du végétal est une réponse à ces besoins: un cadre unique reçoit le bac végétal ou le photovoltaïque

Green SolarStyl® permet d’installer sur une même surface, photovoltaïque et surface végétale. Les pixels végétaux sont installés de la même manière que le système photovoltaïque sécurisé.
Le photovoltaïque donne l’énergie nécessaire à l’autonomie énergétique pour faire tourner les pompes des goutte-à-goutte. Le supplément d’électricité photovoltaïque peut être stocké dans une unité de stockage par compression d’air, ou dans des batteries.

Les fertilisants liquides apportés à chaque bac, ou à chaque rangée, peuvent être pilotés indépendamment. Par des électrovannes. On peut diversifier les effets des arrosages selon les plantes. Des gouttières récupèrent les excédents d’arrosage de chaque pixel végétal. Ces excédents sont récupérés et recyclés ou neutralisés.
- Green SolarStyl® résiste à de fortes charges mécaniques, et est protégé contre le vol.
- Les connexions électriques sont sécurisées et inaccessibles au vandalisme.
- Les tuyaux sont protégés vandalisme, le système Green SolarStyl® est étanche.