Fabrication

Manufacturing technologies

100 % des composants – modules photovoltaïques, absorbeurs solaires, aciers, colles, connecteurs – sont fabriqués en Europe et 90% en France.

100% of the components – photovoltaic modules, solar absorbers, steels, adhesives, connectors – are manufactured in Europe and 90% in France.

Le système SolarStyl® est fabriqué par pliage de tôles minces en acier inoxydable pour le cadre et en acier galvanisé pour les rails et traverses.

L’acier du cadre est un acier ferritique du type 17 7 PH.

Notre préférence va au K44 – 1.4521 fabriqué par Aperam Stainless. https://www.aperam.com/product/k44-1-4521/

La principale caractéristique de cet acier inoxydable est son faible coefficient de dilatation proche de celui du verre. Ce qui permet de coller le cadre SolarStyl® avec les laminés photovoltaïques ou les feuilles de verre.

Les rails et traverses, fabriquées par profilage ou par pliage, sont en acier galvanisé du type Magnélis fabriqué par ArcelorMittal, éventuellement en acier inoxydable pour les parties visibles.

https://industry.arcelormittal.com/industry/repository/fce/Brochures/Magnelis_book_EN.pdf

Fabrication des pièces de cadre, des rails et traverses

La fabrication des composants du système SolarStyl® est faite avec des outillages de précision, généralement automatisés.

Les rails et traverses sont fabriquées par pliage ou profilage d’une bande mince d’acier de 0,8 mm d’épaisseur.

« Fleur de profilage » du rail de rive SolarStyl®

Assemblage des cadres des modules photovoltaïques

Les cadres sont fabriqués par pliage automatisé de bandes minces d’acier de 0,5 mm d’épaisseur et à l’aide d’outil dits « à suivre ».

L’assemblage des modules photovoltaïques et des vitrages est fait à l’aide d’un automate qui garantit une grande précision la fermeture des cadres.

Les cadres SolarStyl® sont soudés avec un laser YAG de puissance, déplacé par un robot Kuka. Les bandes utilisées pour le cadre ont une épaisseur de 0,5 mm. Le soudage laser est le meilleur moyen de souder bord à bord, ou par recouvrement, des feuilles d’acier aussi fines.

Machine d’assemblage et de soudage laser