Sécurité

Security

Résistance mécanique

Le système SolarStyl a été conçu pour supporter une pression et une dépression de 600kg/m² soit 5900 Pa environ, sous réserve que les fixations sur les poutres, par vissage, respectent nos recommandations.

Testé en dépression, le système SolarStyl a supporté une dépression de 470 kg/m². L’essai a été réalisé par le CEBTP;

CEBTP: http://www.ginger-cebtp.com

Étanchéité

L’étanchéité du système SolarStyl® a été testée par le centre de certification français CEBTP sur un ensemble de 6 modules photovoltaïques avec abergement haut.

Les résultats sont les suivants:

  • Pression de l’air 2400 Pa  (244 kg/m²) en mode rafale, débit d’air 225 km/h, débit d’eau 3l/min/m²

  • Aucune fuite constatée en sous face du système SolarStyl®

Le système SolarStyl® peut remplacer la toiture du bâtiment;

Protection de l’environnement

Lorsque les champs photovoltaïques sont installés en environnement polluant, en toiture ou en centrale solaire, ils doivent être nettoyés périodiquement.

Les dépôts gras se nettoient avec des produits tensioactifs.

Les effluents de nettoyage ne doivent pas être renvoyés à l’égout ni répandus sur le sol.

Un chéneau, installé sur le système SolarStyl® permet de récupérer les effluents, de les traiter ou de les neutraliser.

Sécurité incendie

Un système original breveté permet de mettre chaque module photovoltaïque en court-circuit lorsqu’il y a une augmentation anormale de température excédant 120°C. Dès lors la centrale photovoltaïque, ou la toiture, cesse sa production d’électricité. Les pompiers peuvent alors intervenir en toute sécurité. (Patent Pending)

Sécurité électrique

Plusieurs innovations améliorent considérablement la sécurité électrique du système photovoltaïque.

  • les câbles électriques sont inaccessibles ce qui protège le système SolarStyl®  du vandalisme ou des animaux qui rongent les câbles électriques

  • les câbles électriques sont cachés dans les cadres et rails et sont donc blindés, ce qui améliore considérablement la protection du système contre la foudre.

  • lors de la pose, toutes les pièces métalliques du système se mettent en contact équipotentiel. Par ailleurs, lorsqu’on dépose un module pour le réparer ou le changer, tous les autres modules restent en contact équipotentiel. La connexion du câble de masse est installée, ce qui permet une mise à la terre facile du système.

  • la connexion électrique des modules se fait automatiquement grâce au système SolarStyl® breveté. Ce qui corrige la principale cause de défauts observée que sont les erreurs et les boucles électriques dues au câblage.