Les aciers
Les aciers ferritiques du cadre SolarStyl ont été choisi pour leur coefficient de dilatation et leur résistance à la corrosion. voir
L’acier ferritique K44 d’Aperam Stainless a un coefficient de dilation de 10,6.10-6/K, proche de celui du verre du module photovoltaïque. On peut alors coller le verre du module photovoltaïque sur l’acier du cadre en choisissant une colle qui accommodera les faibles écarts de coefficients de dilatation. Ceci contribue à donner aux modules photovoltaïque SolarStyl des propriétés mécaniques exceptionnelles.
Par ailleurs, l’usage de cet acier offre un excellente résistance à la corrosion et permet d’installer ces modules photovoltaïques en bord de mer, ou proche d’environnements industriels, sans dégrader l’esthétique du système.
Enfin, les aciers ferritiques ont une mauvaise conductivité thermique ce qui permet de limiter les échanges de chaleur entre l’extérieur et l’intérieur des bâtiments.

La colle
La colle est fournie par la société Sika (CH). Il s’agit du Sikasil AS-785, réputé pour son excellent adhésion sur la plupart des supports, ses très bonnes propriétés mécaniques et sa souplesse sur une large gamme de températures.
Les rails et traverses
Selon les cas, les rails et traverses sont fabriqués en acier ferritique lorsqu’ils sont visibles, ou en acier galvanisé, éventuellement peint, lorsqu’ils sont invisibles.
Pour les aciers galvanisés la préférence est d’utiliser l’acier Magnélis d’ArcelorMittal.