Technique de montage des rails et traverses du système photovoltaïque SolarStyl®

Installation technique for the rails and traverses of the SolarStyl® photovoltaic system

De nombreux systèmes d’installation de modules photovoltaïques sont utilisés alors qu’ils présentent des défauts qui menacent la sécurité des personnes et des biens. Par ailleurs des malfaçons fréquentes peuvent être observées.

le système SolarStyl® a été conçu pour être installé par des personnes sans expérience.

En effet, le calepinage du système photovoltaïque SolarStyl® est préparé en usine, un système de détrompage empêche les erreurs de pose et de connexion ce qui limite l’initiative des installateurs.

SolarStyl® est « plug and play ».

L’installation se fait en trois  étapes:

  1. Préparation de l’abergement bas du système SolarStyl ce qui permet une ventilation correcte en sous face des modules. Une entrée d’air de 20 mm minimum est assurée.
  2. Montage de la trame de rails et de traverses SolarStyl® sur le mur ou la façade du bâtiment. Cette trame peut être pré assemblée au sol. Les différents strings du système photovoltaïque sont reliés automatiquement, en parallèle ou en série, grâce à une pieuvre de câbles préparée en usine.
  3. Pose des abergements latéraux
  4. Insertion des modules SolarStyl®. La connexion électrique est automatique, pour la version Premium, ainsi que la liaison équipotentielle de toutes les masses métalliques.
  5. En version SolarStyl® Classic on utilise des connecteurs MC4. La liaison équipotentielle de toutes les masses métalliques est automatique.
  6. Pose des abergements hauts du système SolarStyl®.
  7. Connexion des câbles à l’onduleur.

Le principe du montage est décrit dans la présentation suivante.

Assemblage du système SolarStyl.

Source Solarte. Installation à Prades (66F).